Betty DELABRE - Photographe animalier et de nature

La gourmandise des chevreuils

lesphotosdebetty Par Le 21/06/2020 0

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien. Moi, ça va.

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma rencontre avec des chevreuils. Il y en a pas mal dans mon coin mais en ce moment, avec la hauteur de la végétation ils sont assez difficiles à repérer. Bien souvent, lorsque je pars faire une balade en lisière de forêt j'en vois toujours au moins un. Là, lors d'une même balade, j'en ai rencontré 4 qui avaient tous un point commun : leur gourmandise.

Souvent, je les rencontre tôt le matin ou en fin de journée. Mais là, on était en pleine journée.

Tout d'abord, mon regard est attiré par un mouvement léger sur ma gauche, dans le champs de blé. Une tête revêtue de cornes apparait de temps en temps. Un brocard est là, se régalant des épis de blé tous tendres.

Le brocard gourmand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je poursuis ma promenade, et un peu plus loin, dans un autre champs de blé,se faisant encore plus discrète une chevrette mastique tranquillement les épis qu'elle vient de cueillir. J'avoue que celle-ci, j'ai bien failli la louper.La chevrette gourmande

Enfin, au retour de cette balade, je longe un champs laissé en jachère, où les foins sont bien hauts. Je ne voyais aucune présence et d'un seule coup, 2 chevrettes se relèvent, partent en galopant sur quelques mètres, avant de s'arrêter et de regarder autour d'elles. Elles ne tarderont pas à se remettre à galoper pour disparaitre dans la forêt.

 

Les chevrettes curieuses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'apprécie beaucoup faire de telles rencontres lors de mes promenades dans la campagne. J'espère que vous apprécierez aussi. A bientôt, pour de nouvelles rencontres.

 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×