Re-bonjour à tous,
hier soir je m'apprêtais à aller au lit, et comme chaque jour, avant de baisser les stores et rideaux, je jette un oeil dehors. Il est 22h45, il fait sombre même si la nuit n'est pas encore complétement installée. Je détecte un mouvement sur la pelouse, une chose presque ronde avance lentement, mais sûrement, vers ce que j'appelais la fontaine des oiseaux.
En effet, si à la belle saison, je ne donne plus (ou presque plus) à manger aux oiseaux, je veille scrupuleusement à leur laisser de l'eau à disposition, à la fois pour boire, mais aussi pour le bain.
Je redescends donc au rez de chaussée, attrape l'appareil photo et sors voir mon petit visiteur. Il était sagement en train de boire dans le récipient mis à disposition des visiteurs de passage (et oui, maintenant je sais qu'il n'y a pas que les oiseaux qui se servent).
Je règle donc l'appareil photo pour essayer d'avoir des images correctes malgré le fait que la nuit est presque installée. Je ne vois d'ailleurs quasiment plus rien dans le viseur. L'avantage des hérissons, il faut bien le dire, c'est que ce n'est pas très rapide. Je parviendrai à prendre 3 clichés corrects de mon petit visiteurs, avant de partir rejoindre mon lit et de le laisser vaquer à ses occupations.
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles rencontres.